Dossier
Exposition WE TRADERS au CMAV de Toulouse
Après un périple Européen, l'exposition s'installe au 5 rue Panthaléon à Toulouse pour deux mois!
Le 13 novembre dernier, nous étions présent pour le vernissage de cette exposition, initiée par le Goethe Institut, dans laquelle nous participons aux côtés d'autres alternatives Européennes. Au travers d'un film de cinq minutes vous pourrez découvrir (ou redécouvrir) vos producteurs, représentés par Alain, qui développe notre histoire commune de l'AMAP. Tout ceci n'étant possible qu'en étant ensemble, mangeurs et paysans! Nous vous invitons donc à aller voir cette exposition au plus vite. Plus d'informations sur ce site.
|
|
Point Technique
un rêve de paysans
Toujours plus innovants! les ingénieurs agricoles ne se lassent pas d'inventer de nouvelles manière de planter, récolter, semer, sans se fatiguer et sans s'abîmer la santé. Voici un nouveau dispositif qui a particulièrement attiré notre attention : le chariot ergonomique ! Une position allongé qui permet de ménager son dos et ses genoux, pour moins de pénibilité du travail. Alors dès le 4 décembre, toutes l'équipe part essayer ce dernier au SIFEL de Bordeaux! Mais gare aux siestes impromptus!
|
Du nouveau
Deux nouveaux cuisiniers pour nos repas à la ferme lors des activités
Pour le repas des We Traders (Allemands, Portuguais, Espagnoles, et ltaliens) de samedi dernier, c'est Clément et Nicolas qui ont mis la main à la pâte. Ils ont réussis haut la main, à nous faire frémir les papilles et à régaler nos estomacs! Nous les avons donc adoptés pour les prochaines activités à la ferme.
|
|
Nos Légumes
Une saison de choux bien en avance
Que l'automne est doux! Avec une arrière saison aussi belle, nos choux ont sortis le bout de leur nez bien rapidement. À peine les tomates terminées, choux-fleur et brocolis sont tous sortis en même temps et prématurément. Ce qui explique que vous en ayez eu beaucoup ces derniers temps dans votre panier.
|
Votre engagement
Récoltes d'automnes
Encore cette année, vous avez répondu présent à l'appel de vos paysans! Grâce à votre engagement les récoltes de pommes de terre et des courges ont été de francs succès. Le rassemblement le plus important fût celui du 13 septembre, pour les patates de notre nouveau champs: environ 180 personnes étalées sur toute la journée! Sous un soleil de plomb et dans une ambiance très champêtre, vous nous avez donné un sacré coup de main. Merci à tous ceux qui ont participé à ces moments de partage, que se soit pour les patates ou pour les citrouilles !
|
|
|